L’acquisition d’un caisson frigorifique est la solution alternative et pertinente par rapport à un véhicule frigorifique.

FRIMA Concept est fabricant d'équipements frigorifiques ou isothermes pour le transport sous température dirigée.

Habilité par le CEMAFROID Fabricant de matériel ATP et demandeur d'attestation de conformité ATP", FRIMA Concept propose une large gamme de caissons isothermes ou de caissons frigorifiques pour le transport des denrées alimentaire.

Les caissons de transport amovibles de 455 à 1500 L pour le transport des denrées alimentaires fonctionnent aussi bien en 12 Volts qu’en 230 Volts.

DECOUVREZ LA GAMME.

Vous pouvez donc brancher le caisson frigorifique sur une prise 230V afin qu’il soit déjà en température au moment du départ du véhicule. Ce caisson réfrigéré peut vous servir de chambre froide d'appoint.

Les caissons réfrigérés de la marque FRIMA Concept sont destinés aux professionnels.

Nos solutions visent les professionnels de divers secteurs d’activités. Destinés aux éleveurs, agriculteurs, traiteurs, chasseurs ou professionnels

de la restauration, nos caissons sont aussi conçus pour les plateformes de logistiques pharmaceutiques ou les laboratoires.

Notre système de réfrigération, sous température dirigée, permet une conservation optimale de vos produits.

Notre équipement inclus tous les accessoires nécessaires à l’installation d’un caisson dans le véhicule.

RÉGLEMENTATION

Pour les engins neufs, chaque prototype de caisse, de dispositif de production de froid ou d’engin doit passer un essai en station d’essais officielle ATP. Les constructeurs d’engins qui disposent d’un rapport d’essais officiel définissant les caractéristiques thermiques requises doivent être habilités en vue de prouver la conformité de leur production aux prototypes.

Pour les transports nationaux, la réglementation nationale impose l’utilisation d’engins disposant d’une attestation de conformité technique ATP ou d’une attestation nationale. On peut déroger à cette obligation pour les transports de moins de 80 km sans rupture de charge, c’est à dire sans ouverture des portes.

L’habilitation est délivrée sur la base de l’audit du constructeur selon le référentiel validé par le ministère et disponible sur le site internet de l’autorité compétente. Des audits périodiques sont réalisés pour vérifier le respect continu des exigences du référentiel.

Pour chaque engin fabriqué, une demande d’attestation de conformité technique individuelle est adressée par le constructeur à l’autorité compétente.

Pout tout engin neuf, nous pouvons effectuer la demande d’attestation de conformité ATP, à la demande du client, via le système national de gestion des données : DATAFRIG.

Sur tout engin neuf, doit être apposé le marquage ATP sur la porte de la caisse.

Cette attestation a une durée de validité de 6 ans renouvelable deux fois trois ans dans des centres de test agréés.